Abidjan, 19 fév 2025 (AIP) – Le notaire ivoirien, Maître Gnakouri Djiriga Amos, a souligné que le notariat est une profession d’excellence qui nécessite une mise à jour permanente des connaissances et une formation continue pour renforcer la compétitivité des praticiens.
« Le notariat est une profession d’excellence qui exige une mise à jour constante des connaissances. Nous devons encourager la formation continue pour rester compétitifs », a déclaré Me Gnakouri lors d’une réunion bilan avec son équipe, tenue dans son cabinet situé en face de la Cité Universitaire de Mermoz – Centre, lundi 17 février 2025.
Conscient des transformations profondes qui impactent le métier de notaire, Me Djiriga Amos a également mis un point d’honneur sur la modernisation des pratiques. Il a évoqué l’essor du numérique et de l’intelligence artificielle comme un tournant décisif pour la profession.
Avec 20 ans d’expérience dans le notariat, il observe une évolution positive du métier. L’accès à la profession s’est démocratisé grâce à un système de concours plus ouvert, offrant ainsi de nouvelles opportunités aux jeunes juristes ivoiriens. « C’est une avancée considérable qui renforce la qualité et la diversité des compétences au sein de notre profession », s’est-il réjoui.
Ambitionnant de hisser son cabinet parmi les références du notariat moderne en Côte d’Ivoire, Me Gnakouri a décidé de réorganiser ses activités autour de cinq domaines stratégiques : l’immobilier, le droit des affaires, le droit des personnes et des familles, les successions et le droit bancaire.
(AIP)
bsb/cmas