Ferkessédougou, 21 fév 2025 (AIP)- Les guides religieux musulmans de Ferkessédougou ont été visités mercredi 19 février 2025 par le directeur régional du ministère des transports du Tchologo, Ouattara Pepeyeko et ses agents, en vue d’une sensibilisation et une explication des mesures de sécurité routière.
” Nous sommes venus présenter aux hommes de Dieu et les sensibiliser sur les mesures de sécurité routière afin d’exhorter leurs fidèles lors des sermons à la prudence sur la voie publique “, a déclaré M. Ouattara.
Il a demandé aux imams de porter à leur fidèle le message de la nécessité du respect des mesures de sécurité routière, du port du casque, de la limitation de la vitesse, de la fixation des rétroviseurs sur les motos. ” Nous devons ensemble œuvrer à la baisse des accidents à moto dans la région du Tchologo “, a-t-il indiqué.
L’imam central de Ferkessédougou, Lamine Koné a salué l’initiative du ministère. Il a rassuré le directeur régional des transports du Tchologo de l’implication totale de sa communauté dans cette campagne de sensibilisation.
(AIP)
ki/gak/zaar