Sassandra, 27 février 2025 (AIP) – L’enseignante-chercheur à l’École nationale supérieure de statistiques et d’économie appliquée d’Abidjan (ENSEA), Mme Soro Nahoua, a sensibilisé, mercredi 26 février 2025, des lycéennes sur l’importance des mathématiques et les a encouragées à y porter davantage d’intérêt.
Lors d’une mission de sensibilisation initiée par l’ENSEA, dans le cadre du projet intitulé “Ladies For Mathematics”, Mme Soro, chef de délégation, a instruit les élèves du lycée moderne Goffry Kouassi Raymond de Sassandra, en particulier celles des séries scientifiques, sur les opportunités offertes par les études en sciences, notamment les mathématiques.
Elle a cité, à titre d’exemple, l’intelligence artificielle, qui nécessite une solide maîtrise des mathématiques pour la programmation, ainsi que la robotique.
Mme Soro a encouragé les filles à croire en leurs capacités intellectuelles et à envisager des carrières dans les filières scientifiques.
La séance de sensibilisation a abouti à la création d’un club de sciences, technologie, ingénierie et mathématiques, baptisé « STIM », composé uniquement de jeunes filles du lycée.
(AIP)
Kl/nbf/zaar