Sassandra, 03 mars 2025 (AIP) – Le président de la Commission régionale des droits de l’homme (CRDH) du Gboklé, Coulibaly Ignatié Ibrahima, a appelé les populations à faire preuve de vigilance afin d’éviter de tomber dans la manipulation des acteurs politiques, ce qui pourrait fragiliser la cohésion sociale pendant la période de l’élection présidentielle.
Dans un entretien avec l’AIP, jeudi 27 février 2025, à Sassandra, M. Coulibaly a souligné qu’en dehors de la scène politique, où ils expriment leurs divergences idéologiques, les acteurs politiques ivoiriens ne sont pas des ennemis et ne doivent pas conduire la population dans une crise interminable.
Il a invité les acteurs politiques à mettre l’accent sur leurs programmes de société et à éviter de semer les germes de la division en centrant leur discours sur des questions identitaires et d’autres facteurs susceptibles de fragiliser le climat social.
Le président de la CRDH a annoncé des campagnes de sensibilisation en vue de préserver la paix et la cohésion sociale dans la région durant la période électorale. Il a également sollicité le soutien des guides religieux pour cette démarche.
Afin de maintenir la cohésion sociale, il a souligné l’importance de régler en permanence les litiges fonciers latents susceptibles de se transformer en conflits sociopolitiques.
(AIP)
kl/nbf/fmo