Abidjan, 05 mars 2025 (AIP) – Mitwa Ng’ambi vient de prendre les rênes de la direction générale de MTN Côte d’Ivoire, devenant ainsi la première femme à ce poste dans une entreprise de télécommunications dans le pays, rapporte un communiqué transmis à l’AIP le mercredi 5 mars 2025.
Annoncée en décembre 2024, Mme Ng’ambi a officiellement pris ses fonctions de directrice générale de l’entreprise, le 1er mars 2025. Le mardi 04 mars, elle a été chaleureusement accueillie par les équipes de l’opérateur au siège de l’entreprise, au Plateau.
Elle succède à Djibril Ouattara, qui a dirigé la filiale ivoirienne pendant cinq ans.

Avec plus de 17 ans d’expérience dans le secteur des télécommunications dont huit en tant que directrice générale, Mitwa Ng’ambi a dirigé avec succès les filiales de MTN au Rwanda et au Cameroun avant de rejoindre la Côte d’Ivoire. Son expertise en technologie, marketing et stratégie sera un atout pour impulser une nouvelle dynamique à MTN Côte d’Ivoire.
Sa mission consistera à renforcer la position de l’opérateur sur le marché ivoirien, en misant sur l’innovation et l’amélioration des performances.
À son arrivée, elle a exhorté ses collaborateurs à maintenir l’esprit d’équipe et à être des ambassadeurs de la marque. « Je suis ravie d’être enfin arrivée à Abidjan. J’ai pleinement confiance en notre capacité à poursuivre avec succès notre ambition de ‘reprendre le rythme, accélérer et dominer’ », a-t-elle déclaré.
(AIP)
eaa/cmas