Abidjan, 09 mars 2025 (AIP)– Lors d’une conférence publique tenue au Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody, le révérend Dr Dion Robert, leader de l’Église protestante baptiste œuvres et mission internationale (EPBOMI), a lancé un appel à la classe politique et à la population ivoirienne pour favoriser un environnement électoral serein en cette année décisive, marquée par le scrutin présidentiel prévu le 25 octobre.
Le révérend a insisté sur l’importance de la retenue et de la sagesse durant cette période électorale. « Nous sommes dans une année électorale, c’est important pour le pays. Il faut se comporter de manière sage. À travers cette conférence, nous entendons sensibiliser les populations pour la stabilité de la nation », a-t-il déclaré. Il a souligné qu’un peuple éclairé est essentiel pour éviter la violence et la brutalité, affirmant que l’ignorance peut être préjudiciable pour la nation.
En outre, il a rappelé que « Dieu est au contrôle de tout » et que la prière pour la paix est primordiale. Il a exhorté les participants à s’inspirer des enseignements divins pour mieux appréhender les événements actuels, en insistant sur le devoir de stabiliser la foi des croyants.
Cette conférence visait à éclairer le public sur les enjeux contemporains, à mettre en lumière les signes des temps et à stimuler une prise de conscience collective face aux événements prophétiques. Le révérend a également mis en avant la nécessité d’une réponse éclairée de la part des participants.
L’Église protestante baptiste œuvres et mission internationale, fondée en 1975 par le révérend docteur Dion Robert, est une organisation missionnaire mondiale regroupant plus de 500 000 membres à travers le monde, avec 2000 églises locales et 9000 églises de maison.
(AIP)
rd/kam