Yamoussoukro, 09 mars 2025 (AIP) – Le vice-président du Sénat de Côte d’Ivoire, Silué Kagnon, a remis, vendredi 7 mars 2025, un lot de vivres à la communauté musulmane de Yamoussoukro, au nom de la présidente de l’institution, Mme Kandia Camara Kamissoko.
M. Silué a indiqué qu’il s’agissait pour la présidente du Sénat d’apporter son soutien aux musulmans de la cité qui abrite le siège de l’institution, en cette période où ils observent le jeûne, pilier important de leur foi religieuse.
« Avec l’Imam de la mosquée de la Paix de Yamoussoukro, nous avons parlé de paix, nous avons évoqué les élections libres et surtout transparentes, en un mot, nous avons abordé la vie et la santé de tous les Ivoiriens », a déclaré l’envoyé de Mme Kandia Camara.
L’Imam de la grande mosquée de Yamoussoukro, Sylla Seydou, a salué la noblesse du geste de la présidente du Sénat, qu’il considère désormais comme une tradition depuis son arrivée à la tête du Sénat.
Il a ensuite exprimé sa gratitude à la donatrice et, surtout, au président de la République, Alassane Ouattara, pour avoir offert la paix et la sécurité à tous les habitants de la Côte d’Ivoire.
« Si nous pouvons circuler dans le pays, faire des dons et demander des prières, c’est grâce à la paix. Sans la paix, rien ne peut aller, on ne peut pas voyager, on n’est pas en sécurité. Donc, nous remercions Allah et nous remercions le président de la République pour son leadership », a affirmé l’Imam.
« Depuis son arrivée, notre principale préoccupation était la sécurité, mais aujourd’hui, la sécurité, telle qu’elle est, nous va droit au cœur », a conclu Sylla Seydou.
(AIP)
gso/kam