Songon, 9 mars 2025 (AIP)- La polyclinique “Hôtel Dieu” d’Abidjan, super lauréate du prix du meilleur établissement de santé de Côte d’Ivoire, décerné lors de la septième édition des Hosto Awards, a reçu vendredi 7 mars 2025, une ambulance flambant neuve.
Cette récompense a été annoncée par l’Agence africaine de notation hospitalière et de communication santé dénommée ‘’Sohapigroup’’, lors d’une cérémonie organisée dans ledit établissement sanitaire.
La remise de cette ambulance, don précieux de l’Agence africaine de notation hospitalière, vient renforcer les capacités de l’établissement lauréat en matière de transport sanitaire.
Cet équipement moderne et performant d’une valeur de plus de 40 millions francs CFA permettra d’assurer des transferts de patients dans des conditions optimales, contribuant ainsi à sauver des vies et à améliorer l’accès aux soins d’urgence, selon l’initiateur du prix, Konan Alla Aimé.
« Nous sommes fiers de contribuer à l’amélioration des soins de santé en Côte d’Ivoire en offrant cette ambulance à l’établissement lauréat des Hosto Awards. Nous espérons que cet équipement permettra de sauver de nombreuses vies et d’améliorer l’accès aux soins d’urgence pour les populations. », a ajouté M. Konan, précisant que la remise de cette ambulance est un exemple concret de l’impact positif de ces récompenses sur le terrain.
Pour sa part, le président du conseil d’administration de la Polyclinique Hôtel Dieu d’Abidjan, Dr Bassit Assad, par ailleurs directeur médical, s’est réjoui de l’acquisition de cet équipement sanitaire qui augure d’une motivation nationale pour le secteur sanitaire privé et public.
« Notre travail a été récompensé et c’est une très bonne chose. Nous sommes ravis et reconnaissants de recevoir cette ambulance, qui représente un outil précieux pour notre établissement. Car dans nos projets, nous avions prévu acheter une nouvelle ambulance et cela correspondait à nos aspirations », a déclaré Dr Bassit Assad, avant d’exprimer sa reconnaissance aux initiateurs du Prix du meilleur établissement de Santé de Côte d’Ivoire.
Pour rappel, la Polyclinique Hôtel de Dieu d’Abidjan a remporté vendredi 22 novembre 2024 à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire, le prix du meilleur établissement de Santé de Côte d’Ivoire, décerné lors de la septième édition des Hosto Awards, une cérémonie placée sous le parrainage du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba.
L’objectif du prix est d’améliorer la qualité de soins et de service dans les centres de santé et chaque année des milliers de personnes sont sondées à partir de plusieurs critères sur lesquels les patients peuvent donner leurs avis notamment l’hygiène, l’accueil, l’environnement et la qualité de soins,, signale-t-on/
(AIP)
tg/bsb/kam