Doropo, 09 mars 2025 (AIP) – Les populations de la sous-préfecture de Doropo ont été invitées, jeudi 06 mars 2025, à se mobiliser massivement pour l’opération d’enrôlement à la Couverture maladie universelle (CMU), lors d’une réunion d’information et de sensibilisation présidée par le sous-préfet de Doropo, Silué Douyéri.
“La carte CMU est un outil qui permet aux populations de se soigner dans les meilleures conditions et bénéficier de soins adéquats à moindre coût”, a déclaré le sous-préfet de Doropo, exhortant les leaders d’opinion et de jeunesses à continuer la sensibilisation auprès des communautés pour une adhésion massive à la Couverture maladie universelle.
M. Silué a indiqué que dans les prochains jours, les agents enrôleurs seront remobilisés pour un autre passage dans tous les villages de la sous-préfecture pour permettre à un grand nombre de personnes de s’enrôler.
L’agent CMU, Sansan Firmin Kambiré, a rappelé aux populations le processus d’enrôlement ainsi que les pièces à fournir pour l’acquisition de la carte CMU. Il s’agit, pour les requérants, de se munir de la carte nationale d’identité (CNI), du permis de conduire ou tout autre document d’identité, à savoir la carte consulaire pour les non ivoiriens.
Par ailleurs, les participants ont souligné quelques difficultés liées à cette opération notamment la lenteur de la production des cartes et les récépissés d’enrôlement qui perdent leur qualité au fil du temps.
Au total, 19 471 personnes ont été enrôlées à la CMU dans la sous-préfecture de Doropo soit un taux de 40,37% pour une population estimée à 48 225 habitants, en date du 28 février 2025, a précisé M.Silué. Il a appelé les populations à se mobiliser pour relever la tendance qui est encore largement en deçà des attentes.
(AIP)
bd/nmfa/kam