Abidjan, le 21 déc (AIP) 2023 – Quelque 3000 enfants issus de diverses régions de la Côte d’Ivoire ont pris part au traditionnel arbre de Noël offert par la Fondation Children Of Africa de la Première dame ivoirienne, Dominique Ouattara.
L’édition 2023 de cette célébration a attiré les jeunes participants dans le jardin du palais présidentiel, transformé pour l’occasion en un parc d’attraction géant.
Dès leur arrivée, les petits ont été accueillis avec un goûter généreusement offert par les partenaires de la Fondation, suivi de jeux, de concours de danse et de la prestation joyeuse des clowns de la compagnie les Bouldegums. Les enfants ont également exploré les châteaux gonflables et le chapiteau des maquilleuses spécialement aménagé pour cette occasion.
Les invités d’honneur, les tout-petits de Yamoussoukro, ont été témoins de performances artistiques de renom, dont celles de Didi B, Abomé l’Éléphant, Dydy Yeman et KS Bloom, ajoutant une dimension festive à l’événement. Ils ont partagé des moments de danse au rythme des tubes à la mode, créant une atmosphère de joie et de féerie.
Le point culminant de la célébration a été l’arrivée du Père Noël à bord de son hélicoptère, escorté par des personnages emblématiques de Disney et les héros de la Pat’Patrouille. Dominique Ouattara a souligné l’importance de l’esprit de Noël et de la période de partage, exprimant son dévouement annuel à travers l’arbre de Noël de la Fondation Children Of Africa.
Chaque enfant a été comblé de bonheur en repartant avec un cadeau, la mine joyeuse.
(AIP)
tm