Ouangolodougou, 10 mars 25 (AIP)- Le secrétaire général de la préfecture de Ouangolodougou, M. Niamké Eba Assouan, a appelé samedi 8 mars 2025 à l’engagement des femmes de ladite ville pour une élection présidentielle apaisée en cette année 2025.
Représentant le Préfet du département lors de la célébration de la Journée International de la Femme (JIF) célébrée dans la ville, l’administrateur civil a dit compter sur la contribution des femmes à prendre une part active dans le déroulement paisible de l’élection présidentielle à venir.
« Nous sommes pour cette année en Côte d’Ivoire dans une période électorale. Votre contribution, mesdames, votre engagement fera en sorte que ces élections puissent se passer dans le calme, dans la paix » a dit M. Niamké Eba Assouan.
Indiquant à chacune de ces femmes la place de choix qu’elles occupent au sein de la famille en tant qu’épouses et mères, elles sont aussi des agents potentiels de paix. C’est pourquoi il les invite à aider pour la construction du pays en lui évitant de revivre les moments difficiles connus du fait des élections.
(AIP)
ck/ss/zaar