Sassandra, 11 mars 2025 (AIP) – Le Conseil régional du Gboklé a réalisé plusieurs dizaines d’infrastructures et lancé divers autres projets dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’hydraulique au cours de l’année 2024, selon le bilan des projets d’investissement présenté lors de la première session ordinaire de l’institution.
En matière d’éducation, les réalisations concernent 14 collèges de proximité, avec un total de 113 salles de classe prévues. Parmi celles-ci, 72 sont déjà achevées, et 41 sont en cours de construction. En complément, 33 salles de classe ont été terminées au niveau du primaire, tandis que 9 autres sont encore en chantier.
Dans le secteur de la santé, le bilan fait état de 14 infrastructures sanitaires projetées. À ce jour, deux dispensaires ont été achevés, ainsi qu’un bâtiment de pédiatrie et un pavillon d’hospitalisation, respectivement à l’hôpital général de Fresco et au centre de santé urbain de la sous-préfecture de Dakpadou. Par ailleurs, cinq dispensaires et cinq maternités sont en cours de construction.
En matière d’hydraulique, le Conseil régional a également enregistré la réalisation de trois forages et la construction de six puits sur un total de 13 forages prévus pour l’année 2024.
Concernant les infrastructures routières, cinq projets de reprofilage lourd sont actuellement en cours dans la région du Gboklé. Le président du Conseil régional, Kébé Mahamadou, a assuré que tous les efforts seraient déployés pour achever ces projets dans les mois à venir.
(AIP)
Kl/nbf