Bangolo, 13 mars 2025 (AIP)- L’association «Amougnan pour la paix» envisage d’apporter sa contribution à la consolidation de la paix et la cohésion sociale entre les populations vivant dans la sous-préfecture de Diéouzon.
Lors de son intronisation, samedi 08 mars 2025, au chef-lieu de la sous-préfecture, la présidente de l’association, Sylvie Séa, a pris l’engagement d’organiser des rencontres régulières avec les différentes communautés afin de prévenir les potentiels conflits et renforcer le vivre ensemble dans la localité.
Selon Mme Séa, pour la bonne marche de leurs activités, « Amougnan pour la paix » a reçu un appui matériel et financier de son parrain, le deuxième vice-président du conseil régional du Guémon, Dr Thierry Tahou. Il s’agit de 100 chaises, deux bâches pour les réunions avec les diverses couches sociales, une broyeuse de manioc qui contribuera à l’autonomisation des femmes et la somme de 500 000 francs CFA en guise de frais de déplacement pour leurs missions.
La sous-préfecture de Diéouzon est peuplée d’autochtones Wê, d’allochtones et de communautés étrangères issues, en majorité, des pays de la sous-région ouest-africaine.
(AIP)
jn/fmo