Sassandra, 13 mars 2025 (AIP) – Le préfet de la région du Gboklé, préfet du département de Sassandra, Yao Kouassi Bruno, a appelé, mercredi 12 mars 2025, les chefs de villages de sa circonscription administrative à faire preuve de neutralité et de réserve dans leur collaboration avec les hommes politiques, surtout en période électorale.
M. Yao a formulé ces recommandations lors de la cérémonie de remise des arrêtés de nomination de neuf chefs de villages du département de Sassandra, à savoir : Groudou, Bassa, Goviadou, Coco Plage, Kadrokpa 1 et 2, Pauly Brousse, Arokpa et Missehi.
Il a précisé que la gestion effective de leurs villages devait se faire en étroite collaboration avec les notables, pour lesquels il signera bientôt les arrêtés, après proposition des noms.
L’administrateur civil a également exhorté les garants des us et coutumes à veiller à la sécurité de leurs villages en se tenant informés des mouvements d’arrivées et de sorties sur leurs territoires, puis à se donner les moyens d’assurer la salubrité et la cohésion sociale entre les habitants.
Aux jeunes et aux présidents des mutuelles de développement des villages, le préfet a demandé de faire preuve de respect et de considération envers les chefs, qui sont le prolongement de l’administration dans les villages.
Le président du collectif des chefs de villages de la région du Gboklé, Toucrou Papa Justin, a félicité le préfet pour son engagement à régulariser la situation des chefs en leur octroyant des arrêtés de nomination.
Au cours de leurs différentes interventions, les représentants du conseil régional du Gboklé et de la mairie de Sassandra ont encouragé les chefs de villages à faire de la transparence et de l’intégrité leur credo au quotidien.
(AIP)
Kl/nbf/zaar