Tiassalé, 14 mars 2025 (AIP) – Le sous-préfet de N’douci, Mme Sandrine Bessikoi Danho, a recommandé, jeudi 13 mars 2025, pour une augmentation du taux d’enrôlement à l’assurance Couverture maladie universelle (CMU) qui s’établit à 15% dans sa circonscription.
En marge de la caravane dénommée “Événements de la CNAM”, Mme Danho a indiqué que seulement 16 062 personnes ont été enrôlées dans les centres de N’douci depuis le début de l’opération, dont 6 396 en 2024 et 1 402 en ce début d’année 2025, pour un total de 385 cartes produites. Ce taux d’enrôlement représente environ 15% des 97 000 habitants de la sous-préfecture, a-t-elle précisé, ajoutant que certaines populations se sont fait enrôler à Tiassalé.
Estimant que ce taux reste bas, elle a souhaité une plus grande implication des leaders communautaires et des autres responsables afin de renforcer la sensibilisation et la mobilisation en vue d’augmenter le nombre d’enrôlés à la CMU.
Le sous-préfet a salué cette initiative conjointe de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) et du maire, Marcelin Golé Oboumou, d’organiser cette caravane à N’douci. Elle a recommandé que la caravane se rende également dans les villages de Bôdô et de Kanga-Nianzé, deux gros villages de la circonscription.
(AIP)
kd/ena/cmas