Bangolo, 14 mars 2025 (AIP) – La Commission électorale indépendante (CEI) a expliqué, jeudi 13 mars 2025, aux populations de Bangolo le processus de traitement des contentieux liés à la liste électorale provisoire, jeudi, lors d’une rencontre en présence des autorités locales, de la chefferie traditionnelle, des partis politiques et des leaders d’opinion.
L’assistant du commissaire-superviseur des régions du Guémon et du Cavally, Bodjé Nathan, a annoncé que l’affichage de la liste électorale provisoire débutera le 17 mars dans les centres d’enrôlement. Il a invité les électeurs à vérifier leur présence sur la liste et à signaler toute irrégularité.
« Si un requérant constate une erreur, il doit contacter nos agents, remplir un formulaire de correction et obtenir un récépissé attestant de sa demande », a-t-il expliqué.
Les citoyens disposent de 15 jours après l’affichage pour formuler des réclamations portant sur des omissions, des erreurs d’identification ou des demandes de radiation ou d’intégration. En cas de non-satisfaction, un recours judiciaire reste possible.
Le préfet du département, Boka Kouassi Vincent, a exhorté les populations à respecter les délais et à éviter toute dégradation des affiches de sensibilisation.
(AIP)
jn/haa