Oumé, 15 mars 2025 (AIP) – L’Union des femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UF-RHDP) d’Oumé commune a officiellement exprimé, vendredi 14 mars 2025, son souhait de voir le président Alassane Ouattara briguer un nouveau mandat pour l’élection présidentielle d’octobre 2025.
« Nous, les femmes, allons amener le président du RHDP à accepter cette candidature et à poursuivre son œuvre, car l’adage dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne », a déclaré la secrétaire départementale du RHDP Oumé, Fatouma Sangaré, lors d’une cérémonie de distribution de vivres pour le Ramadan et le carême chrétien.
Soutenant ce plaidoyer, la sénatrice Fatouma Sangaré a mis en avant le bilan du chef de l’Etat en matière d’infrastructures et d’équipements socioéconomiques dans les différentes régions du pays. Elle a également salué les avancées en matière de sécurité, aussi bien à l’intérieur du territoire qu’aux frontières, souhaitant ainsi la poursuite de son action à la tête de la Côte d’Ivoire.
« Nous devons tous travailler pour maintenir la paix et la cohésion sociale », a insisté la sénatrice du Gôh, appelant à des élections apaisées et à un climat démocratique où chaque acteur politique accepterait le verdict des urnes.
(AIP)
bka/acc/kp