Bangolo, 17 mars 2025 (AIP)- L’inspecteur général du ministère des Sports et du Cadre de vie, Touré Nimbo, a exprimé sa satisfaction quant au bon déroulement des compétitions organisées par l’Office ivoirien du sport scolaire et universitaire (OISSU) dans le département de Bangolo.
Au sortir des phases finales, tenues le 15 mars 2025 au lycée moderne de la ville, M. Nimbo a affirmé qu’aucun incident n’avait été signalé et que tout s’est déroulé dans une ambiance conviviale.
« Le sport est et doit rester un facteur d’union. Et aujourd’hui, nous sommes heureux que des enfants de diverses ethnies, de couches sociales et de religions différentes se soient retrouvés pour communier sans violence », s’est-il réjoui.
Il a, par ailleurs, relevé que les championnats de l’OISSU doivent être suivies avec attention parce qu’ils constituent des lieux de détection des talents capables d’offrir des trophées internationaux à la Côte d’Ivoire, à l’image de celui remporté par les Eléphants footballeurs à la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN).
Cette journée des finales départementales présidée par le sous-préfet de Bangolo, Kouamé Langnissou Henri Joël, a permis de distribuer 10 trophées aux vainqueurs en handball, sept autres dans la catégorie du football et 12 médailles en athlétisme.
(AIP)
jn/ebd/fmo