Bangolo, 16 mars 2025 (AIP) – Le proviseur du lycée moderne de Bangolo, Yao Konan Norbert a plaidé, samedi 15 mars 2025, pour la rénovation des infrastructures sportives de l’établissement, lors des finales départementales des compétitions de l’Office ivoirien du sport scolaire et universitaire (OISSU).
M. Konan a expliqué que la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné a annoncé, au cours de sa récente visite dans la région du Guémon, sur sollicitation du ministre Célestin Serey Doh, que le lycée moderne de Bangolo bénéficiera d’une réhabilitation cette année.
“Notre souhait le plus ardent est que les travaux prennent en compte également nos terrains de sport afin que les rencontres de l’OISSU se déroulent dans de meilleures conditions”, a-t-il ajouté.
Le proviseur a souligné que le ministre délégué Célestin Serey Doh, originaire de Bangolo, est à la tâche pour que le premier établissement secondaire du département présente une fière allure avec un environnement plus sain et beaucoup plus propice aux études.
Le lycée de Bangolo, entre autres infrastructures sportives, manque d’un terrain de basketball, de volleyball et d’une aire de jeu conforme à la pratique normale du football et du handball.
(AIP)
jn/sn/zaar