M’Bahiakro, 18 mars 2025 (AIP) – La coordinatrice régionale du Mouvement avec Thiam pour la Côte d’Ivoire (MATCI), un mouvement national de soutien au président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI -RDA), Koffi Ya Angélique, a été officiellement investie dimanche16 mars 2025 à M’Bahiakro, en présence de dignitaires du parti.
Au cours de cette cérémonie d’investiture, le président national du MATCI, Anfo Esmel Cyrille, a salué la présence et le soutien des hauts responsables du parti avant d’indiquer que ce mouvement s’inscrit dans la dynamique de soutien et d’action aux côtés du PDCI -RDA. Il a appelé les militants à l’unité et la mobilisation au sein du plus vieux parti à ce stade jugé crucial de la marche de notre pays, afin de relever les défis.
” Nous devons resserrer nos rangs, renforcer nos structures, et porter haut les idéaux de progrès et de la justice sociale. Nous devons rester sereins et mobilisés jusqu’à la victoire du PDCI-RDA au soir du 25 octobre”, a déclaré M. Anfo, invitant les militants à rester à l’écoute des instructions qui seront données par la direction du parti comme le recommande le président, Tidjane Thiam.
Saluant l’engagement politique de la coordinatrice régionale du MATCI, Koffi Ya Angélique, et les valeurs qu’elle incarne, le président du mouvement l’a encouragée à rassembler, organiser et dynamiser les militants, et à travailler dans l’unité, la discipline et le respect des valeurs propres au parti.
Koffi Ya Angélique a dit son engagement et sa détermination face aux défis qui l’attendent.
Cette cérémonie a été aussi l’occasion pour les responsables du partis, notamment, le délégué départemental, Diamala Kouassi Raphaël, maire de la commune et parrain de la cérémonie, d’appeler les militants et particulièrement les jeunes à se mobiliser autour du contentieux qui s’ouvre afin d’accompagner les parents à vérifier les informations sur les listes électorales.
(AIP)
djmzb/fmo