Abidjan, 19 mars 2025 (AIP) – L’ONG Lutte contre la consommation abusive d’alcool en Côte d’Ivoire (LCACI) a lancé , mardi 18 mars 2025 , à Abidjan, la cinquième édition de la caravane nationale “Zéro consommation d’alcool par les mineurs, élèves et femmes enceintes”.
Organisée en partenariat avec l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), cette campagne se déroulera du 17 mars au 7 mai 2025 dans les communes de Koumassi, Anyama, Bingerville et Cocody. Elle vise à lutter contre la consommation abusive d’alcool et d’autres substances addictives chez les jeunes et les personnes vulnérables.
Le vice-président de l’ONG LCACI, Osmayé Franck Olivier, a souligné l’importance de sensibiliser les populations afin de protéger les mineurs et les futures mères des effets néfastes de l’alcool. Il a insisté sur l’éveil des consciences et la nécessité d’un engagement collectif pour préserver la santé publique et l’équilibre social.
Représentant le maire de Koumassi, Jean-Claude Mabéa a salué l’initiative et appelé parents, enseignants, chefs religieux, leaders communautaires et professionnels de la santé à s’impliquer dans cette lutte.
Cette 5e édition traduit la volonté des autorités et de la société civile de protéger les populations vulnérables et de promouvoir un mode de vie sain. L’objectif est de réduire la consommation d’alcool chez les jeunes et les femmes enceintes, contribuant ainsi à un avenir certain et épanouissant en Côte d’Ivoire.
(AIP)
Tg/haa