Vavoua, 19 mars 2025 (AIP) – Un commerçant d’une quarantaine d’années, Sayahogo Oumarou, a été mortellement blessé par deux hommes armés d’un canon scié dans la nuit du dimanche 17 mars 2025 à Gouabafla, localité de la commune de Vavoua, emportant avec eux la recette du jour du commerçant.
Selon des témoins, la victime a reçu une décharge de plomb à la poitrine alors qu’elle tentait de résister à ses agresseurs. D’abord transporté à l’hôpital général de Vavoua, Sayahogo Oumarou a été transféré au Centre hospitalier régional de Daloa, où il a succombé à ses blessures le lundi 18 mars, a rapporté à l’AIP le secrétaire du chef du village, Selmer Bita.
Les assaillants, non identifiés, étaient arrivés à moto sous prétexte de vouloir effectuer un transfert d’argent. À leur arrivée devant la boutique, ils ont braqué leur arme sur le commerçant et exigé sa recette. Face à sa tentative de résistance, l’un d’eux a ouvert le feu. Grièvement blessé, la victime a fini par leur remettre une sacoche contenant sa recette avant que les malfaiteurs ne prennent la fuite à bord d’une moto .
Une patrouille de la gendarmerie est arrivée sur les lieux lundi 18 mars aux environs de 11 heures pour un constat. Une enquête a été ouverte, a-t-on appris de source sécuritaire.
Originaire de Gouabafla et opérateur économique reconnu, Sayahogo Oumarou tenait une boutique multiservices et possédait plusieurs hectares de plantations d’hévéa et d’anacarde. Son assassinat a semé la consternation parmi les habitants du village, qui espèrent l’arrestation rapide des coupables.
(AIP)
sk/haa