Sassandra, 21 mars 2025 (AIP) – La superviseure de l’Observatoire du service public (OSEP), N’ghissé Aya, a invité les populations à signaler auprès de sa structure les dysfonctionnements constatés dans les différentes administrations locales, afin d’améliorer la qualité du service.
Mme N’ghissé a présenté son service aux populations lors de la remise d’arrêtés préfectoraux à neuf chefs de villages de la région par les autorités préfectorales, soulignant que l’OSEP œuvre pour un service public plus équitable, accessible, transparent et respectueux des droits humains.
Elle a expliqué que les plaintes relatives aux dysfonctionnements observés dans les services publics doivent être soumises à l’Observatoire, qui vérifiera les informations et en fera rapport à sa hiérarchie afin que des mesures préventives et correctives soient prises.
La superviseure de l’OSEP a rassuré que les plaintes formulées seront reçues en toute confidentialité.
L’Observatoire du service public est un service du ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration. Présent dans la région du Gboklé depuis deux ans, il est logé dans les locaux de la préfecture de Sassandra. Il constitue un organe de veille permanent qui contribue à l’amélioration de la qualité du service public en recueillant les plaintes des populations, formulées en toute confidentialité, ainsi que les acquis de l’administration, et les transmet au gouvernement.
(AIP)
kl/nbf/cmas