Sassandra, 21 mars 2025 (AIP) – Le maire de Sassandra, Justin Kacou Mea, a pris une mesure interdisant la divagation des animaux et prévoit l’installation de feux tricolores afin de réduire les risques d’accidents de la circulation dans la commune.
Le maire a partagé ces informations lors d’un entretien avec l’AIP. Il a précisé que les contrevenants à l’interdiction de la divagation des animaux s’exposeront à des sanctions et devront payer des amendes à la municipalité. En effet, a-t-il souligné, les animaux en divagation ont déjà provoqué des accidents et des dégâts dans la ville.
Concernant les feux tricolores, Kacou Mea a indiqué qu’ils contraindraient les motocyclistes et les automobilistes à adopter une vitesse raisonnable, afin de réduire les risques d’accidents. Il a ajouté que le projet a déjà été approuvé par le conseil municipal, que le budget est en cours d’étude, et que l’identification des voies destinées à l’installation des feux est en préparation.
Les données du centre de secours d’urgence ou de la caserne des pompiers civils font état de 22 cas d’accidents de circulation, avec deux personnes tuées, enregistrés à Sassandra au cours des deux derniers mois de l’année 2024. De nombreux autres cas ont été rapportés depuis le début de l’année 2025.
(AIP)
kl/nbf/cmas