Ebilassokro (Abengourou), 23 mars 2025 (AIP) – En visite dans son village natal d’Ebilassokro, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Kacou Houadja Adom Léon, a invité les populations locales, samedi 22 mars 2025, à manifester “au moment opportun”, envers le président de la République, Alassane Ouattara, leur gratitude et leur reconnaissance de la confiance accordée et des opportunités de développement offertes à leur région.
“Grâce au président Alassane Ouattara, je me tiens devant vous pour vous parler (…) pensez-y, cette nomination est un honneur qui rejaillit sur notre village d’Ebilassokro”, a souligné, avec émotion, Adom Kacou, mettant en lumière la portée collective de sa nomination au sein du gouvernement.
Dans un discours empreint de valeurs civiques, le chef de la diplomatie ivoirienne a établi un lien direct entre le soutien de sa communauté et sa capacité à honorer la confiance présidentielle. “Si la notabilité, les jeunes, les femmes et les cadres souhaitent me donner la force d’être à la hauteur de la confiance que m’a accordée le président de la République, ils doivent également accorder leur confiance à Alassane Ouattara”, a-t-il affirmé avec conviction.
Appelant à la cohésion sociale, le ministre a vivement encouragé ses compatriotes à “impérativement faire le choix de l’union, de la fraternité et surtout privilégier le comportement citoyen et républicain”, avertissant que “en dehors de ces valeurs, bien des écueils nous guettent”.
Il a réaffirmé sa détermination à œuvrer pour le développement local, invitant la population à s’engager collectivement pour “tracer ensemble les voies du développement et bâtir un meilleur avenir pour Ebilassokro”.
(AIP)
Nam/kp