Tiassalé, 25 mars 2025 (AIP) – Le Centre de santé rural (CSR) de Kouamékro, dans la commune de Taabo, a remporté le plus grand nombre de distinctions, avec cinq prix, lors des awards du district sanitaire de Tiassalé, qui récompensent les meilleures structures et agents de l’année 2024.
Le CSR a raflé, samedi 22 mars 2025 le prix du meilleur centre de santé de premier contact et celui de champion de la vaccination, lors d’un déjeuner-gala organisé dans la salle des réunions de la préfecture de Tiassalé. Il a également été primé dans deux autres catégories pour son engagement dans l’amélioration continue de la qualité des soins et services offerts aux patients ainsi que pour l’excellence de ses prestations et son engagement exceptionnel en faveur de la vaccination. Dans cette dernière catégorie, un préau de vaccination y sera construit en guise de récompense.
L’infirmier du centre de santé de Kouamékro, Guibo Apollinaire, a reçu une distinction du district sanitaire pour sa contribution exceptionnelle et son engagement dans la mise en œuvre des initiatives de santé publique.
Le directeur-coordinateur du Programme élargi de vaccination, Dr Brou Gbotto Roland, le directeur régional de la Santé, Dr Hyacinthe Djè Koffi, et le directeur départemental de la Santé, Dr Gbalé Yavo Joël, ont exprimé leur gratitude aux lauréats et encouragé les autres agents à s’investir davantage dans leur travail.
Au total, une cinquantaine de prix ont été décernés aux structures et agents du district sanitaire. Des distinctions ont également été remises à des collaborateurs admis à faire valoir leurs droits à la retraite, ainsi qu’à des agents communautaires, dont le chef du village de Niamoué, Nanan N’da Kassi II, et l’imam de la grande mosquée de Tiassalé, Yaya Koné.
Cette première édition de « L’hommage aux champions de la santé » a enregistré la participation du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville et du Programme élargi de vaccination.
(AIP)
kd/ena/fmo