Abidjan, 25 mars 2025 (AIP) – Les Éléphants de Côte d’Ivoire se sont imposés face aux Scorpions de la Gambie (1-0), lundi 24 mars 2025 au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Plateau, à l’occasion de la 6ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Un but de Sébastien Haller dès la 15ᵉ minute a suffi aux Ivoiriens pour décrocher une victoire précieuse et consolider leur première place dans le groupe F.
Dès le coup d’envoi, les Éléphants ont exercé une domination nette, se montrant performants dans tous les secteurs de jeu. Leur maîtrise a été récompensée à la 15ᵉ minute, lorsque Simon Adingra a délivré un centre parfaitement repris de la tête par Sébastien Haller, trompant ainsi le gardien gambien.
En seconde période, les Scorpions ont haussé leur niveau de jeu, créant plusieurs occasions dangereuses. Mais Yahia Fofana, impérial dans les cages ivoiriennes, a multiplié les arrêts décisifs, permettant à son équipe de préserver son avantage jusqu’au terme de la rencontre.
Malgré une prestation en demi-teinte, les hommes d’Emerse Faé enregistrent leur deuxième succès lors de cette fenêtre FIFA de mars. Avec 16 points et une différence de buts avantageuse (+14), ils confortent leur position en tête du groupe F, devançant le Gabon (15 points).
Classement du groupe F après cette journée :
- Côte d’Ivoire – 16 pts (+14)
- Gabon – 15 pts (+6)
- Burundi – 7 pts (+1)
- Kenya – 6 pts (+3)
- Gambie – 4 pts (-1)
- Seychelles – 0 pt (-23)
(AIP)
fk/bsb/cmas