Sassandra, 25 mars 2025 (AIP) – Le collectif des chefs de villages de la région du Gboklé, par l’entremise de son président, Toucrou Papa Justin, membre du directoire de la Chambre des rois et des chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, a appelé, à Sassandra, les acteurs politiques à privilégier l’intérêt de la nation pour le bon déroulement de la prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire.
M. Toucrou a lancé cet appel à l’occasion de la remise d’arrêtés préfectoraux à neuf chefs de villages, invitant les leaders politiques et leurs partisans à éviter les attaques verbales et le dénigrement de leurs adversaires lors de leurs interventions auprès des populations, afin de prévenir toute tension avant et pendant le scrutin.
Il a conseillé aux candidats de mettre en avant leur programme de gouvernement pour s’attirer le soutien des électeurs. Aux populations, il a rappelé que la politique est un domaine où les adversaires ne sont pas nécessairement des ennemis.
Le président du collectif des chefs et son bureau prévoient des tournées de sensibilisation pour rappeler à leurs collègues l’engagement de faire preuve de neutralité et de réserve en tant qu’auxiliaires de l’administration centrale pendant l’élection présidentielle.
(AIP)
nbf/zaar