Bangolo, 27 mars 2025 (AIP)- Le Conseil régional du Guémon, avec à sa tête, le ministre Célestin Serey Doh, a procédé à la livraison officielle des clés d’un foyer des jeunes et d’un système d’hydraulique villageoise amélioré aux populations de Béoué-Zagna et Tiembly-Gloplou.
La remise de ces infrastructures s’est déroulée, samedi 22 mars 2025, à la place publique des deux villages voisins, en présence de la chefferie de Bangolo, des présidents des associations de jeunesse, des groupements de femmes et des cadres de la diaspora natifs de ces localités.
« Ces infrastructures ne sont pas seulement des bâtiments et des canalisations, elles représentent un investissement qui doit nous servir, et servir nos enfants. C’est pourquoi je vous exhorte à prendre soin de ces précieux outils, à les préserver pour les générations futures », a indiqué M. Serey.
Il a invité les jeunes à utiliser le foyer offert comme un lieu de renforcement de la cohésion sociale, d’échanges fructueux, de partage entre toutes les communautés, et également comme un espace où la créativité et l’innovation pourront s’épanouir.
Au nom des deux villages, le colonel des douanes, Penan Jean-Marie, a exprimé la reconnaissance de ses parents au ministre pour son investissement constant dans l’amélioration des conditions de vie des habitants de Béoué-Zagna et de Tiembly-Gloplou.
(AIP)
jn/ebd