Daloa, 31 mars 2025 (AIP) – L’antenne de la Délégation de la police spéciale de la drogue (DPSD) de Daloa a organisé une séance de sensibilisation sur les risques du trafic et les dangers de la consommation de drogue, mercredi 26 mars 2025, au Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Daloa.
Près de 300 élèves-maîtres du centre ont assisté à cette séance qui a été initiée dans le cadre de l’opération Épervier X lancée par la DPSD pour lutter contre la drogue en milieu scolaire.
Le commissaire de police Dibi Kouakou était l’animateur de la rencontre. Il a présenté à l’auditoire les différents types de drogues et les effets que provoque leur consommation sur la santé physique et mentale, ainsi que les risques d’échec scolaire, de marginalisation sociale et de conflits familiaux associés.
Il a également rappelé les sanctions pénales prévues contre la possession, la consommation ou le trafic de ces substances interdites.
Les campagnes de sensibilisation pour la lutte contre la consommation de la drogue en milieu scolaire de la DPSD visent à offrir des environnements d’étude sains et sécurisés aux élèves.
(AIP)
kaem/fmo