Nassian, 30 mars 2025 (AIP) – Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a offert des équipements au foyer des jeunes de Nassian, dans le cadre d’une initiative visant à soutenir la jeunesse locale dans ses actions de prévention des crises et de promotion de la paix.
Les équipements remis vendredi 28 mars 2025, lors de la première réunion du conseil municipal, sous la présidence du maire Edmond Deglegui Kouadio, comprennent des fauteuils visiteurs, 300 chaises Malaga, une table de conférence, 30 chaises VIP, une imprimante laser, un système de sonorisation avec haut-parleurs, et bien d’autres matériels. Ils ont été remis par le maire au président de la jeunesse communale de Nassian, Koffi N’guessan Séraphin, au nom du PNUD.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la convention de transfert du projet d’engagement des jeunes et des femmes pour la prévention des crises, la réduction de la violence communautaire, et la consolidation de la paix dans le nord de la Côte d’Ivoire. Le maire a souligné que ces équipements visent à renforcer les capacités de la jeunesse de Nassian à mener des activités de sensibilisation et de prévention contre l’extrémisme violent, en favorisant des actions de dialogue et de cohésion sociale.
(AIP)
zna/nmfa/kp