Divo, 31 mars 2025 (AIP) – Le fidèles musulmans de Divo, ont célébré l’Aïd El-Fitr, en présence du préfet de région, préfet du département de Divo, Womblégnon Célestin, au stade municipal ‘’Amédé Kouakou’’, où l’imam central de la ville, El Hadj Makane Aboubacar, a officié la grande prière, demandant la protection et la grâce de Dieu pour une élection présidentielle apaisée.
L’imam El Hadj Makane a relevé que sans un climat de paix, la prière du Ramadan n’aurait pas pu avoir lieu. Il a prié pour que la paix soit préservée en cette année d’élection présidentielle en Côte d’Ivoire.
Le guide musulman a demandé que les populations aient la liberté de choisir qui elles veulent à la tête du pays et que chacun ait des paroles apaisantes et non violentes, invitant les ivoiriens dans leur diversité à n’avoir à l’esprit que la préservation de la paix, afin que cette paix soit pérenne.
Le préfet Womblégnon Célestin a remercié les fidèles musulmans pour toutes les prières élevées en ce mois sacré du jeûne musulman qui vient de prendre fin et pour la grande prière du jour dont une grande partie a été dédiée à la paix en Côte d’Ivoire et à des élections apaisées.
