Bangolo, 31 mars 2025 (AIP) – Les autorités préfectorales et communales de Bangolo ont invité, vendredi 28 mars 2025, à la salle de réunion de la sous-préfecture, les populations du département à jouer leurs rôles dans l’exécution du budget citoyen 2025.
« Le fonctionnement de l’Etat dépend des impôts que nous payons, des contraventions en cas d’infractions sur les routes et d’autres ressources qui viennent remplir les caisses des régies financières. C’est ce qui permet de faire des réalisations pour le développement du pays et le bien-être des populations », a expliqué le secrétaire général de la préfecture de Bangolo, Comoé Essan.
Pour sa part, le représentant du conseil municipal à la rencontre de sensibilisation, le 3ème adjoint au maire, Goho Monsio Albert, a plaidé pour que tous les habitants de Bangolo s’acquittent des taxes municipales en bon citoyen et sans y être forcés.
Cette exhortation a été renforcée par des communications des responsables et partenaires des régies financières de la Côte d’Ivoire sur la vulgarisation du budget citoyen devant un public constitué de chefs traditionnels, de chefs de communautés et de divers leaders d’opinion.
Le représentant du directeur général du Budget et des Finances, Tano Yao Séraphin, a présenté le budget citoyen tout en mettant un accent particulier sur la section en lien avec le département de Bangolo.
Des projections de capsules vidéos ont également été utilisées pour mieux sensibiliser la population et chacun des participants à la réunion est reparti avec un exemplaire du budget citoyen afin de relayer l’information à son entourage.
(AIP)
jn/fmo