Bangolo, 06 avr 2025 (AIP) – La direction du lycée moderne BAD de Kouibly a célébré ses meilleurs élèves lors d’une journée d’excellence organisée par de l’établissement, sous la présidence du sous-préfet, représentant le préfet du département.
Lors de cette cérémonie organisée mardi 1er avril, 226 élèves ayant obtenu une moyenne trimestrielle égale ou supérieure à 12 sur 20 ont été récompensés, pour leurs performances scolaires exceptionnelles. Mango Memel Ardine Ephraime, élève en classe de 6ème 2, a été désigné major des majors avec une moyenne impressionnante de 18,81/20.
« Je tiens à féliciter les lauréats et à leur rappeler qu’il ne faut jamais se reposer sur ses acquis. L’objectif est de continuer à travailler dur pour réaliser d’autres performances. À ceux qui ne figurent pas parmi les récipiendaires aujourd’hui, je vous encourage à redoubler d’efforts pour vous améliorer », a déclaré le sous-préfet, Youzan Bi Koffi Blaise, au nom du préfet.
L’autorité administrative a également souligné l’importance du rôle des parents dans l’éducation de leurs enfants. « Les parents doivent être des partenaires actifs dans l’éducation de leurs enfants, en les encadrant et en veillant à ce que leur comportement à l’école soit exemplaire », a-t-il ajouté.
Le porte-parole des récipiendaires, l’élève Mango Memel Ardine Ephraïm, a exprimé la gratitude de ses camarades envers la communauté éducative pour cette reconnaissance. Il a promis de poursuivre leurs efforts pour que le lycée moderne BAD de Kouibly se distingue davantage et devienne l’un des établissements de référence du pays.
Le lycée moderne BAd de Kouibly aa un effectif de 1 280 élèves, notamment 774 garçons et 506 filles. À la date de la cérémonie d’excellence, 691 de ses élèves, soit 54,41 %, avaient obtenu une moyenne supérieure ou égale à 10 sur 20, témoignant ainsi de la réussite scolaire globale de l’établissement.
(AIP)
jn/ad/kp