Abidjan, 6 avr 2025 (AIP) –La première édition du Festival des travailleurs se tiendra le 1er mai 2025 dans les jardins de l’Ivoire Golf Club à Abidjan-Cocody, sous le thème « La santé mentale », afin d’honorer la contribution des travailleurs au développement économique et social du pays, à l’occasion de la fête du travail.
L’information a été donnée par le commissaire général du festival, Yannick Kouadio, lors d’une conférence de presse animée vendredi 4 avril 2025 à Abidjan. « Le festival vise à promouvoir la diversité des métiers, à célébrer les travailleurs et à contribuer à leur épanouissement. C’est un événement festif, fédérateur et culturel qui offrira une expérience unique alliant convivialité, réseautage, divertissement et reconnaissance », a-t-il expliqué.
Selon lui, cette activité se veut également un symbole de solidarité dans le monde professionnel, en rassemblant les travailleurs de tous horizons, au-delà des secteurs et statuts, autour de valeurs communes telles que la fierté, la résilience et l’engagement collectif.
Le programme prévoit des expositions sur le bien-être au travail, des espaces de détente et de dialogue, des tombolas, des ambiances de maquis, ainsi que des prestations artistiques. Des artistes de renom tels que Gadji Céli, Kérosène DJ, l’humoriste Le Magnifik, ainsi que d’autres surprises sont attendus au cours de cette journée.
Organisé par l’agence Masterclays, le Festival des travailleurs entend marquer durablement l’agenda social et culturel en instaurant une tradition de célébration inclusive du 1er mai.
La fête du travail, célébrée dans de nombreux pays du monde, est une date emblématique dédiée à la reconnaissance des droits et du rôle fondamental des travailleurs dans la société.
(AIP)
tg/ad/kp