Tengréla, 07 avr 2025 (AIP)- Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, par ailleurs président du conseil régional de la Bagoué, Bruno Nabagné Koné, a effectué le dimanche 06 avril 2025, une visite des infrastructures sécuritaires en construction à Tengréla pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.
Accompagné par son équipe ainsi que de celle de l’ONG Coginta, le ministre a visité plusieurs sites, notamment le cantonnement des Eaux et Forêts, le commissariat mixte de police et le centre de protection civile. Un bilan détaillé des actions entreprises dans le Nord de la Côte d’Ivoire lui a été aussi présenté.
Selon le chef du projet à Coginta, Hippolyte Sib, la construction de ces infrastructures a débuté le 12 novembre 2024 et s’achèvera en début mai avant la réunion du comité de pilotage prévue le 23 mai 2025. Il a souligné que lors de cette réunion, seront inaugurées les différentes infrastructures en cours de réalisation.
Le ministre a, pour sa part, salué l’ampleur du travail réalisé par Ia structure et s’est dit particulièrement satisfait de l’avancement des travaux et de la qualité des infrastructures en construction, dont certaines sont sur le point d’être livrées.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui à la sécurisation et à la valorisation et à l’exploitation aurifère artisanale comme facteur de développement et de cohésion sociale au Nord de la Côte d’ivoire, dénommé SECORCI2, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Iadite ONG dans le département.
(AIP)
kdk/ad/cmas