Songon, 7 avr 2025 (AIP)- Des présumés voleurs de bétail ont été mis hors d’état de nuire, samedi 5 avril 2025, grâce à la vigilance des éléments du Groupement de sécurisation routière (GSR) en service au poste de péage de Singrobo, a appris l’AIP.
Selon des sources sécuritaires, les éléments du GSR en service au poste à péage de Singrobo, ont été alertés à 02h30 matin du samedi 05 avril d’un vol de plusieurs bœufs, commis dans la localité de Pacobo.
Forts des premières informations relatives sur la direction empruntée par les malfaiteurs, les gendarmes ont immédiatement mis en place une fouille systématique de tous les véhicules susceptibles de transporter le bétail.
À 3h00 du matin, leur vigilance a porté ses fruits. Ainsi, lors du contrôle d’un camion se dirigeant vers Abidjan, les gendarmes ont découvert à l’intérieur de celui-ci, sept bœufs et interpellé six individus se trouvant à bord.
Questionnés sur la provenance des bovins, les membres de la bande, dont le plus jeune est âgé de seulement 17 ans, ont eu des difficultés à fournir une explication cohérente avant de finalement reconnaître leur implication dans le vol.
L’ensemble des individus interpellés a été mis à la disposition de la brigade de gendarmerie de Taabo et une enquête a été ouverte par les autorités compétentes afin de déterminer l’étendue de leur réseau et de retrouver d’éventuels complices.
Cette interception des présumés voleurs de bétails au poste de péage de Singrobo met en lumière l’importance des contrôles routiers dans la lutte contre la criminalité rurale. Elle témoigne également de la détermination des forces de l’ordre à sécuriser les zones rurales et à protéger les activités agricoles, pilier essentiel de l’économie locale.
(AIP)
tg/sn/zaar