Aboisso, 08 avr 2025 (AIP) – Le préfet de la région du Sud-Comoé, Légré Koukougnon, a lancé un appel aux jeunes filles âgées de 9 à 18 ans pour qu’elles se départissent des préjugés et se fassent vacciner contre le cancer du col de l’utérus, à l’occasion du lancement officiel de la campagne de vaccination contre cette pandémie, lundi 7 avril 2025 au lycée moderne Amon Tanoh Lambert d’Aboisso.
« Ce vaccin protège réellement les jeunes filles, il n’est point question de l’interpréter comme une action sanitaire qui conduirait à rendre les filles stériles », a souligné le préfet, insistant sur le fait que cette vaccination est avant tout une mesure de protection pour les adolescentes.
Il a également invité les parents d’élèves à faire preuve de responsabilité et à autoriser leurs enfants à recevoir ce vaccin qui est l’émanation de responsables sanitaires et ne peut en aucun cas être nuisible.
De son côté, le chef du district sanitaire d’Aboisso, Dr Boua Kouao Hermann, a précisé que l’objectif est de vacciner 42 942 filles âgées de 9 à 18 ans en l’espace de sept jours, en combinant des stratégies fixes et avancées. Il a rappelé que le cancer du col de l’utérus est une maladie « évitable et guérissable » si elle est dépistée à temps.
La campagne de vaccination se poursuivra jusqu’au 13 avril a-t-on appris.
(AIP)
akn/zaar