Duékoué, 09 avr 2025 (AIP) – La Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) a annoncé, lundi 07 avril 2025, lors de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs à la préfecture de Duékoué, que de nouvelles dispositions ont été prises par le conseil d’administration de la MUGEF-CI, pour une meilleure prise en charge.
Selon le conseiller mutualiste et auditeur interne qualité à la MUGEF-CI, Alban Zéby, la prise en charge en pharmacie des médicaments du régime complémentaire obligatoire passe de 70 à 80%. Il a aussi annoncé la gratuité et la célérité dans l’obtention de la carte de la mutuelle.
«L’autre bonne nouvelle en faveur des mutualistes est qu’aujourd’hui la MUGEF-CI est certifiée sur deux normes, à savoir ISO 9001 qualité et ISO 27001 sécurité de l’information. En tant que la seule mutuelle doublement certifiée de l’Union monétaire ouest africain (UEMOA), nous entendons montrer aux souscripteurs que la MUGEF-CI est une mutuelle qui travaille pour l’amélioration des prestations et pour la sécurité des informations», a-t-il laissé entendre.
Il a informé sur un autre dispositif qui permet d’avoir accès aux soins. Il s’agit des produits tels que Ivoire Santé plus et d’autres produits de prévoyance tels que Ivoir’Prévoyance, Ivoir’Éducation, Ivoir’Education Plus et Ivoir’Prévoyance Plus
Alban Zéby a évoqué qu’au-delà de la présentation des nouveaux produits de la mutuelle générale, il s’agit pour la délégation qu’il accompagne dans le Guémon de s’assurer que les mutualistes, dans leur ensemble, bénéficient effectivement des prestations de la MUGEF-CI et de recueillir les difficultés qu’ils vivent afin que la mutuelle puisse apporter des solutions.
(AIP)
kkhk/ja/zaar