Bouna, 11 avr 2025 (AIP) – Le chef du parquet de Bouna, le magistrat Coulibaly Pan Jean, a annoncé jeudi 10 avril 2025 que 32 coupeurs de route ont été interpellés, jugés et condamnés à des peines allant de 20 ans de prison ferme à la réclusion criminelle à perpétuité, entre octobre 2024 et avril 2025, dans la région du Bounkani.
Ces individus, selon le magistrat, appartenaient à des gangs qui opéraient sur les routes et pistes villageoises de la région, semant la terreur parmi les populations rurales. Parmi les chefs de gang appréhendés figurent des noms bien connus des services de sécurité, tels que Boly Zakaria et Barry Abass alias “Modi”, aujourd’hui incarcérés.
Le procureur Coulibaly Pan Jean a tenu à saluer l’efficacité des forces de défense et de sécurité (FDS), dont l’action rapide et coordonnée a permis ces importantes arrestations qui ont découlé à des peines d’emprisonnement.
Grâce à ces actions répressives, la population retrouve peu à peu un climat de sérénité sur les axes routiers du Bounkani, longtemps marqués par l’insécurité. Le parquet de Bouna entend maintenir cette dynamique pour garantir la sécurité durable dans la région.
(AIP)
on/haa