Bangolo, 13 avr 2025 (AIP)- Les meilleurs élèves du collège privé Boyanaho de Bangolo ont été récompensés pour la qualité de leur travail au cours des deux premiers trimestres de l’année scolaire 2024 – 2025.
Au cours d’une cérémonie d’excellence organisée au sein de l’établissement, vendredi 11 avril 2025, 246 élèves ayant obtenu une moyenne trimestrielle égale ou supérieure à 12 sur 20 ont été récompensés, pour leurs performances scolaires exceptionnelles.
Certains apprenants, déclarés meilleurs au premier cycle et au second, au nombre de 29, ont reçu chacun un diplôme de félicitation, des kits scolaires et des récompenses en numéraire.
L’administration du collège a décerné des prix spéciaux aux quatre majors de l’école, avec un honneur particulier à deux jeunes filles, Guéi Simone de la 6e1 et Sawadogo Pauline de la terminale A3.
Le sous-préfet de Bangolo, Kouamé Langnissou Henri Joel, a félicité les récipiendaires et a invité les autres élèves à redoubler d’efforts.
« Aux primés de ce jour, j’adresse mes chaleureuses congratulations tout en leur rappelant qu’il est aussi essentiel de ne jamais s’endormir sur ses lauriers. Il faut persévérer et continuer à travailler pour atteindre de nouveaux sommets. Quant à ceux qui n’ont pas été récompensés cette fois-ci, je les invite à s’armer de courage afin de progresser», a-t-il déclaré.
Au nom de ses camarades, l’élève Boka Jean-Philippe, a adressé un message de remerciements aux fondateurs du collège, aux personnels et à leurs parents qui leur ont apporté un encadrement adéquat à l’école et à la maison.
(AIP)
jn/gak/fmo