Touba, 13 avr 2025 (AIP) – Le préfet de la région du Bafing, préfet du département de Touba, Yao Kouakou Dinard, a salué les efforts de développement menés sous la politique du président Alassane Ouattara, lors d’une visite des infrastructures réalisées par le projet de Cohésion sociale des régions Nord du Golfe de Guinée (COSO), samedi 12 avril 2025, dans cinq villages frontaliers de la sous-préfecture de Niokosso.
Accompagné du corps préfectoral du département de Koro, M. Yao a encouragé les élus et cadres à renforcer la cohésion et la solidarité pour accélérer le développement local. Ces réalisations étant une preuve concrète des bénéfices de la politique de développement en Côte d’Ivoire.
Les villages bénéficiaires, tels que Massabouedougou et Barazan, ont vu la construction de centres de santé, logements pour agents de santé, préaux et latrines. Dessené a bénéficié d’un bâtiment scolaire, tandis que Touresso1 et Niokosso ont vu l’érection de marchés ruraux et foyers polyvalents.
Le chef du village de Dessené, Fofana Kanvaly, a exprimé la gratitude des habitants envers le président Ouattara pour sa vision du développement. Il a affirmé que ces infrastructures répondent aux besoins exprimés par des populations lors des consultations.
(AIP)
dm/ik/fmo