Zuénoula, 14 avr 2025 (AIP) – Le préfet de Zuénoula, Dao Karidja, a exprimé, samedi 12 avril 2025, sa vive inquiétude face à la recrudescence des accidents de circulation dans le département, en marge de la célébration décalée de la 35e Journée mondiale de la protection civile.
Mme Dao a salué l’engagement des agents du centre local de protection civile, qui a effectué 191 interventions depuis sa création, dont 170 en lien avec des accidents de la route. Elle a toutefois déploré une situation préoccupante, avec « plusieurs accidents, dont six mortels » pour le seul mois de mars.
« C’est trop. Il est temps que les populations adoptent des comportements responsables sur les routes », a-t-elle déclaré, appelant à une intensification des actions de sensibilisation et à un meilleur système d’alerte en cas de catastrophe.
Placée sous le thème « La protection civile, garantie de la sécurité pour la population », cette journée a réuni autorités administratives, élus locaux, forces de sécurité, guides religieux et acteurs économiques autour d’un appel à la prévention et à la collaboration entre services publics et citoyens.
(AIP)
akr/haa
Le préfet du département de Zuénoula s’adressant à ses administrés le samedi 12 avril 2025 lors de la 35e Journée mondiale de la protection civile