Abidjan, 27 déc 2023 (AIP)- Plus de 150 enfants âgés de deux à dix ans ont été comblés lors d’un arbre de Noël organisé par l’Association des leaders dénommée « Les Forces de unies de Yopougon-Wassakara »en abrégé Forwass.
Selon la vice-présidente de la Forwass, Massiafi Traoré, l’objectif était de semer la joie chez les tout-petits et de rassurer les parents du quartier en leur montrant qu’ils ne sont pas oubliés.
Vice-président chargé des affaires socio-culturelles du Forwass, Jean Bénin Bi Tra a souligné l’importance de soulager les enfants, surtout ceux dont les parents ne peuvent pas se permettre d’offrir des cadeaux pendant cette période festive.
“Cette action vise à combler ce vide afin d’éviter toute frustration lors de la fête de Noël.”, a justifié M. Bénin Bi Tra.
Forte de ses actions sociales précédentes, telles qu’une journée sportive et une opération coup de balai en mai dernier, l’association envisage de récompenser toutes les femmes accouchant dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier au centre communautaire de Wassakara.
Jean Bénin Bien Tra a également lancé un appel aux bonnes volontés pour se joindre à eux afin d’élargir leur impact l’année prochaine, visant à inclure 1000 enfants dans cette belle initiative.
(AIP)
bsb/tm