Grand Lahou, 15 avr 2025 (AIP) – La maison d’édition Valesse a proposé aux enseignants de Grand Lahou (sud, région des Grands ponts), lundi 14 avril 2025, des ouvrages scolaires, afin que ceux-ci apportent des critiques judicieuses pour permettre à la structure d’édition de s’améliorer et soumettre lesdits ouvrages au programme d’enseignement du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.
Les représentants de la maison éditrice ont remis aux enseignants des Unités pédagogiques (UP) du département de Grand Lahou des ouvrages scolaires qu’ils doivent scruter et apporter des critiques, afin qu’ils soient accessibles aux apprenants. « Vous êtes proches des élèves et les connaissez mieux pour savoir les ouvrages dont les contenus leurs sont accessibles facilement », a relevé le chef de délégation de la maison d’édition, Yves Roland Toukpa.
Le responsable de l’UP de français, Dorgelès Kokola, a souligné que les enseignants sont dans cette démarche soumis à rude épreuve pour qu’il apportent leur touche aux ouvrages qui seront sélectionnés à la rentrée scolaire prochaine 2025-2026.
« Tous les enseignants du département se réunissent chaque année pour scruter les ouvrages proposés par les différentes maisons d’édition avant de les choisir pour leur pertinence », a précisé M. Kokola.
Des maisons d’édition rencontrent chaque année les enseignants du département de Grand Lahou regroupés en 13 UP différentes pour les amener à porter leur choix sur leurs ouvrages respectifs au programme scolaire.
(AIP)
rk/jmk/zaar