Mankono, 28 avr 2025 (AIP) – Le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Kouamé Jean Baptiste, a annoncé la poursuite de la vaccination gratuite contre le cancer du col de l’utérus pour les filles de 9 ans, précisant que cette opération se fait dans tous les centres de santé de la région du Béré.
L’annonce a été faite, lundi 28 avril 2025, lors de la cérémonie de salut aux couleurs, au groupe scolaire Ladji Karamoko à Mankono. Selon le Dr Kouamé, cette campagne de vaccination est essentielle pour protéger la santé des filles et des femmes. Il a souligné que cette vaccination se poursuit de manière routinière dans les centres de santé.
Dr Kouamé a insisté sur l’importance de vacciner toutes les filles de 9 ans, particulièrement celles en milieu scolaire. Il a appelé à une collaboration étroite entre les acteurs de l’éducation et de la santé pour garantir que chaque fille de la région soit vaccinée à cet âge.
Les équipes de santé sont mobilisées pour assurer le succès de cette opération dans le département de Mankono et dans toute la région du Béré.
(AIP)
skb/ik/fmo