Odienné, 05 mai 2025 (AIP)- La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a officiellement ouvert le lundi 5 mai 2025, son agence auxiliaire d’Odienné dont la réalisation s’inscrit dans sa vision de renforcer l’inclusion financière dans toutes les régions de l’Union, a souligné le gouverneur, Jean-Claude Kassi Brou.
Le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné a officiellement mis en service l’agence auxiliaire de la BCEAO d’Odienné, la septième du genre. Son ouverture intervient après celles de Saint-Louis (Sénégal), de Kayes (Mali), respectivement en janvier 2024 et janvier 2025, et de celle du nouvel immeuble de l’Agence auxiliaire de Bobo-Dioulasso (Burkina Faso), en février 2025.
Le gouverneur de la BCEAO a rappelé la vision de « rapprocher les services bancaires des populations, d’améliorer la circulation des billets et pièces et, de renforcer l’inclusion financière ».
Bâti sur 2,7 hectares, l’agence auxiliaire de la BCEAO d’Odienné est constituée d’un immeuble principal de 4.696 m², construit sur trois niveaux (R+2). L’infrastructure comporte également des bâtiments annexes à savoir l’infirmerie, la salle de sport, le restaurant et les différents postes de contrôle ainsi que deux villas de type R+1.
Pour son démarrage, l’agence est animée par un effectif de 56 agents.
(AIP)
dk/kg/cmas