Guiglo, 07 mai 2025 (AIP) – Le sous-préfet central de Guiglo, (ouest, région du Cavally), Henry Nahounou Blé Guédé, a exhorté, mardi 06 mai 2025, les parties prenantes au projet de plateforme paysagère de cette région forestière, à jouer chacune sa part, afin qu’à la fin de ce projet, l’objectif fixé d’avoir une croissance verte puisse être atteint.
M. Nahounou a fait cette exhortation à la réunion de la plateforme paysagère du Cavally, au cours de laquelle les résultats de l’étude de collecte des données du suivi des indicateurs du mémorandum d’accord de cette plateforme, signé depuis le 18 mars 2022, ont été présentés.
«Que chacun de nous, joue sa part, afin qu’à la fin du projet, l’objectif fixé d’avoir une croissance verte dans cette région forestière soit atteint même si beaucoup a été fait, mais que beaucoup reste encore à faire, au vu du bilan présenté à cette réunion», a-t-il déclaré, tenant à rassurer le partenaire de la plateforme paysagère.
En cela, a-t-il dit, au nom du préfet de région, chacun des membres est prié de respecter les engagements qui ont été pris afin qu’à la prochaine rencontre, ces engagements, les cinq points sur lesquels ils ont travaillé, puissent avoir été accomplis.
“Ce qui me fait dire que le projet avance et avancera, compte tenu des résultats de toutes les démarches entreprises jusqu’à ce jour”, a signifié l’administrateur civil, notant que le bilan présenté n’est somme toute pas négatif, incitant toutes les parties prenantes au projet à tout mettre en œuvre, en fonction de la thématique du projet qui est la croissance verte.
Henry Nahounou Blé Guédé, insistant sur des mots d’encouragement et de sensibilisation à l’endroit de chacune des parties prenantes, a souhaité que tout un chacun prenne une part effective dans la réalisation du projet de plateforme paysagère, en vue de l’atteinte de l’objectif final.
(AIP)
ja/fmo