Sassandra, 12 mai 2025 (AIP) – L’entreprise PUR, spécialisée dans l’agroforesterie, en partenariat avec une coopérative de cacao, a lancé un projet de plantation d’arbres dans quatre établissements secondaires afin de contribuer à la protection de l’environnement et à la lutte contre les changements climatiques.
L’opération a débuté le vendredi 9 mai 2025 au Collège moderne de Pauly-Brousse, dans le département de Sassandra, par la plantation symbolique de 70 plants d’arbres par les autorités administratives, les chefs de communautés et les élèves.
Le coordinateur de l’entreprise PUR, Konan Anicet, a indiqué que le projet vise à sensibiliser et à outiller les élèves face aux défis environnementaux liés au changement climatique, qui impacte fortement les saisons de pluie et le quotidien des populations.
Du matériel agricole destiné à l’entretien des arbres ainsi que des fournitures scolaires ont été remis à l’établissement hôte par l’entreprise PUR, en vue de soutenir la scolarisation des élèves. La coopérative partenaire s’est également engagée à offrir 200 tables-bancs et un compteur électrique à ce collège.
Le directeur régional de l’Éducation et de l’Alphabétisation du Gboklè, Traoré Gnintié, a salué l’initiative de ces partenaires privés, les qualifiant d’entreprises citoyennes.
(AIP)
kl/nbf/cmas