Songon, 17 mai 2025 (AIP) – Deux nouvelles agences digitales du Centre de gestion intégrée (CGI) du ministère des Transports seront ouvertes à Cocody Angré et à Abobo d’ici la fin de l’année, a annoncé jeudi 15 mai 2025 le directeur général de Quipux Afrique, Ibrahima Koné.
L’annonce a été faite lors de l’inauguration de la première agence digitale du CGI à Yopougon Cosmos. Selon M. Koné, ces ouvertures visent à rapprocher les services administratifs des usagers et à simplifier les démarches liées au secteur des transports.
Il a précisé que les futures agences permettront aux habitants de ces communes d’accéder plus facilement aux services du CGI, souvent concentrés dans des zones à forte affluence.
Ces agences seront dotées de bornes interactives et d’équipements numériques pour l’initiation et le traitement de diverses opérations, notamment les demandes de permis de conduire, cartes grises et attestations de transport. L’objectif est de réduire les délais de traitement et d’améliorer l’expérience des usagers.
Le représentant du ministre des Transports, Kadjo N’Guetta, a réaffirmé l’engagement du ministère à soutenir le déploiement de ces structures dans une dynamique d’innovation et d’inclusion.
Le CGI est opéré par Quipux Afrique dans le cadre de la modernisation du service public du transport.
(AIP)
tg/ad/haa